L’hôtel Danieli, embléme de l’hôtellerie de luxe vénitienne, va subir de très importants travaux de rénovation et sera complètement relooké de l’intérieur, pour passer sous enseigne Four Seasons en 2025.
Situé sur Grand Canale et à deux pas de la place Saint Marc, le célèbre palace vénitien vieillissant va connaître d’importants travaux de rénovation pour reprendre sa place de leader de l’hôtellerie de luxe à Venise. Tout ce qui touche à son architecture de style gothique vénitien sera, bien entendu, préservé, à l’instar des œuvres d’art et des antiquités qui l’enrichissent. La décoration intérieure a été confiée au designer Pierre-Yves Rochon, déjà responsable de la rénovation de plusieurs fleurons du groupe Four Seasons.
L’actuel propriétaire du Danieli, le Gruppo Statuto, annonce d’ores et déjà que l’établissement restera ouvert durant les travaux, avec toutefois, l’accès limité à certain services (…).
Le groupe canadien Four Seasons étend ainsi son portefeuille en Italie, après Florence, Milan et Taormine. Pour rester en Italie, le groupe annonce, par ailleurs, le projet d’ouverture d’un resort de 150 chambres et suites dans les Pouilles (date non communiquée).
Par ailleurs, Four Seasons annonce l’ouverture de son nouvel établissement à Minneapolis (USA) depuis le 1er juin. Niché en plein cœur du centre ville, à proximité du fleuve Mississippi et du quartier animé de North Loop, il accueille désormais ses clients avec 222 chambres et suites spacieuses, toutes dotées d’une vue imprenable et inspirante sur le skyline de la ville. Au programme de nouveaux concepts de restauration conçus par le chef primé Gavin Kaysen, un étage entier consacré au bien-être avec une piscine intérieure et une piscine extérieure installée sur la plus grande terrasse de la ville et plus de 1 500 mètres carrés d’espace événementiel.