Le 15 janvier 2017, Banyan Tree Hotels & Resorts, premier groupe asiatique à s’y implanter, ouvrait un hôtel à Cuba, sous l’enseigne DHAWA (sa dernière marque). Situé dans la province de Villa Clara, Dhawa Cayo Santa Maria était alors le premier et le seul resort all-inclusive avec une plage privée de Cuba.
Le resort se situe à 90 minutes en voiture de l’aéroport international de Santa Clara, où atterrissent des vols depuis La Havane, Toronto, Montréal, Panama City et des vols saisonniers depuis Francfort, Munich et Milan. C’est la première des quatre ouvertures prévues à Cuba par le groupe Banyan Tree, et sa deuxième incursion en Amérique Latine, après l’implantation de deux hôtels au Mexique.
Outre le soleil des Caraïbes, Dhawa Cayo Santa Maria propose de nombreuses activités et une sélection de restaurants et de bars «chic & cool». Fidèle à l’ADN et à la philosophie du Groupe Banyan Tree, qui place depuis plusieurs décennies le développement durable au coeur de l’expérience dans ses hôtels et resorts. L’hôtel Dhawa CayoSanta Maria participe à la préservation de son environnement notamment avec la protection de flamands roses qui se rassemblent sur un petit lac à proximité du restaurant Fuego Del Mar.
A propos du Dhawa Cayo Santa Maria
L’hôtel Dhawa Cayo Santa Maria dispose de 516 chambres et suites à la décoration contemporaine (246 chambres Supérieures, 122 chambres Deluxe vue océan, 120 chambres Premium face à l’océan, 16 suites Junior and 12 suites Premium, toutes les suites étant face à l’océan). L’hôtel, plutôt immense, propose également cinq restaurants et quatre bars, deux piscines, un centre de fitness, un Kids Club et un théâtre de 545 places proposant des « live » quotidiens. Pour les amateurs de sport et d’aventures, le resort dispose de deux courts de tennis et d’un terrain de basket, un centre de plongée sous-marine (les plongées sont superbes à Cuba NDLR). Au programme également, l’organisation d’activités culturelle ou d’excursions en mer ou sur terre.
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/dhawa-nouvelle-enseigne-de-luxe-branche/
https://voyagerluxe.com/reflet-de-cuba-toujours-dans-le-retro/