Au cœur de la Provence, le Domaine des Andéols offre à ses invités une autre idée du luxe. Lové entre les champs d’oliviers et de lavande. La pinède se découpant sur le ciel azur en arrière-plan vous donnera la une sensation de liberté de revenir à l’essentiel dans un havre de paix paradisiaque, tel un retour aux sources, aux origines du bonheur, tout simplement…
Le domaine des Andéols s’enorgueillit de son platane multi-centenaire avec sa terrasse perchée, de sa palmeraie et de ses bassins, de son potager, de ses oliviers et de ses vignes comme autant de témoins de l’histoire des lieux. Les propriétaires, Patrizia qui apporte la douceur de vivre à l’italienne et Olivier qui est né sur cette terre, ont le goût de l’hospitalité et de la générosité. Ils ont aussi le sens de la fête et du beau et savent le partager…
Le Domaine des Andéols, au cœur de la Provence.
Le Domaine des Andéols est un refuge exclusif, offrant seulement 8 Suites Nature et 11 Maisons indépendantes, intimes, isolées mais pas solitaires. Chaque habitation est différente, profitant d’un sublime éclat de Provence, de la nature intacte et de sa piscine privée, au sein d’un hameau provençal. Chaque maison raconte une histoire singulière, mise en scène autour du design et de l’Art Contemporain. Les huit Suites, ouvertes sur le ciel et les lavandes, offrent une vue époustouflante sur la nature.
A deux pas, on trouve la zone de convivialité du grand platane, le verger, le potager, leurs parfums, leurs saveurs… A quelques jets de pierre de là, les grandes manifestations culturelles, les festivals, les fondations, les musées de la région… Un peu plus loin, à quelques encablures se profile la Méditerranée, ses marchés animés et ses calanques aux eaux turquoises au doux parfum d’embruns, l’autre Provence…
La gastronomie au Domaine des Andéols.
Le restaurant La Loggia.
Un restaurant gastronomique dans les contreforts de la Provence, où les principes de l’agriculture sont élevés au rang d’art. A La Loggia, on propose une connaissance intime des saveurs authentiques de la nature, entourée de champs de lavande, de vignes et de pinèdes.
Restaurant Le Platane.
On pense au Déjeuner sur l’herbe, tous ces pique-niques qui nourrissent l’histoire de l’art. Sous le Domaine se dresse le majestueux arbre centenaire transformé en lieu de restauration très convivial.
Bien-être et Relaxation au Domaine des Andéols.
Si les Andéols offre un grand nombre d’espaces et d’installations propices à la détente et à la relaxation, le Domaine propose aussi aux plus exigeants, des séances de bien-être, avec massages, soins, relaxation, fitness, en pleine nature, à la demande.
Activités aux alentours du Domaine des Andéols.
Le Lubéron, véritable cœur de la Provence.
A travers sa découverte, le Luberon est une destination idéale pour une se déconnecter du quotidien.
Situé en son cœur, le Domaine des Andéols vous permet de découvrir la région et ses attraits touristiques sans vous imposer de longs trajets: les villages perchés de Provence tels que Roussillon, Gordes, Ménerbes ou encore Lourmarin ou Ansouis; Les marchés provençaux animés, comme celui d’Apt. Les couleurs de la lavande, le relief des domaines viticoles et les odeurs des forêts méditerranéennes…
Les visites culturelles et historiques, moulins d’huile d’olive, vignobles, distillerie de lavande, vous attendent aussi au gré de vos découvertes. Les plus actifs se lanceront la découverte du sentier des ocres à vélo, ou arpenteront les multiples chemins de randonnée ou se lanceront à l’ascension du géant de la Provence : le Mont Ventoux… Reste aussi les activités sportives originales comme la descente de la Sorgue en canoë, le survol de la région en montgolfière… Quant aux plus gourmands, ils partiront à la découverte des meilleures tables de la région.
« Savoir qu’il y a des endroits qui semblent nous attendre. » Alain Vircondelet
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/aix-en-provence-lyrisme-et-histoire/