Construit dans le bâtiment qui fût le siège de la Fédération du Prêt -à- Porter, le Dress Code, est un nouvel hôtel 4 étoiles très parisien. Serti entre l’Opéra, la Madeleine, la Place Vendôme et les Grands Magasins, il a été conçu comme un hommage à la création. L’exposition d’une robe couture à l’accueil symbolise bien ce lien avec le monde de la mode. Son seul nom en fait une adresse parisienne grand-teint tout indiquée pour les amoureux de l’élégance et du raffinement.
Le Dress Code, hôtel 4* à Paris
Au Dress Code tout a été pensé pour combler les cinq sens… Le lobby à la minéralité apaisante et aux tonalités grèges distinctives, douceur crème et brillance de marbre clair et tout en twist discret de moulures intemporelles ; Les majestueuses suspensions de cristal de Baccarat irradient même en pleine journée ; les larges fauteuils cosy et accueillants invitent à la rêverie devant un thé précieux ; la verrière et son mûr végétal forment un îlot de tranquillité où il fait bon méditer… Au Dress Code, accueillir est un art.
Les pièces de collection du Dress Code
Les 33 chambres se déclinent en tons pastels et acidulés, façon futurisme des sixties, rayures marines, gris perle et poudrés aux échos d’avenue Montaigne, pied de coq façon tailleur, bois, cuir et terracotta très Faubourg Saint-Honoré… Des plus petites aux plus spacieuses, optez pour celle qui vous ira comme un gant…
Design signé Stéphanie Coutas
Comme pour suivre les préceptes vestimentaires où style et aspect pratique doivent cohabiter, un sens sophistiqué du détail épouse harmonieusement l’hospitalité contemporaine décontractée.
Stéphanie Coutas a dessiné un lieu où les références fusent allègrement, sans ostentation, s’adressant aux filles allurées et autres dandies voyageurs qui ont élu Paris comme la capitale du shopping de leurs rêves.
S’ornant ici d’une penderie dessinée comme un bijou, chaque chambre est conçue comme un vêtement séduisant à l’œil mais dont le moelleux de la doublure et le sens de la coupe sont dédiés à celui qui le porte, et le vit. Des têtes de lit aux panneaux décoratifs des salles de bain, Stéphanie Coutas as- sortit les effets et détails, piqûres matelassées iconiques, motifs foulard et autres cannages grisants d’allure, étoffes choisies pour leur singularité caressante le tout mis en valeur pard es lumières avisées et bienveillantes .
Le coin bien-être du Dress Code
Pour rebooster toutes les énergies dans une ambiance d’épure en blanc et filigrane grisé, de 7H00 à 22H00, le spa du Dress Code offre un espace bien-être à la carte adaptée aux plus exigeants, seulement sur rendez-vous, pour une quiétude absolue… Un hammam baigné de lumière douce et aux lignes élégantes permet aussi de se libérer des toxines, purifier sa peau et la gommer tout en douceur.
Le praticien Olivier Lecocq, partenaire du Dress Code vous promet plus qu’un massage… Pour un délassement total, Elisabeth Alimi, experte de l’art ancestral du « kobido » (voie traditionnelle de la beauté au Japon), stimulera l’ensemble de la circulation énergétique de votre visage par des techniques modernes de lifting manuel.
Les services « tailor made »
Dans sa liste de services, le Dress Code propose :
Un buffet sucré-salé pour un petit-déjeuner continental de 7H00 à 11H00 ;
L’honesty-bar de 13h00 à 2h00 pour accompagner la convivialité ;
Un room-service 24H / 24 en partenariat avec Boco pour satisfaire tous les rythmes…
Des conseils personnalisés de sa conciergerie pour embellir le séjour ;
Et bien sûr, toutes les petites attentions l’on est en droit d’attendre d’un boutique-hôtel quatre étoiles : WIFI, blanchisserie, repassage, coffre-fort,…
Shopping et découverte des alentours
Prodigieusement varié et prodigue le lèche-vitrines débridé est un des attraits intrinsèques du quartier de l’hôtel. Shopping majuscule entre Grands Magasins, quartier Saint-Honoré et Place Vendôme.
Mais vous pouvez aussi flâner le long des quais de Seine ou dans le jardin des Tuileries, dans les jardins très secrets du Palais Royal, ou juste siroter un café crème en terrasse…
À moins que les musées du Louvre, le Jeu de Paume ou les Arts Décoratifs, à deux pas, ne l’emportent… Ou bien l’Opéra Garnier, La Madeleine…
Et bien sûr les centaines de restaurants, de cafés, de terrasses, de bistrots… Pour les gourmets, la liste n’en finit pas, trois étoiles ou salons de thé, nouvelle bistronomie ou croque classique : tous les goûts sont à portée de bouche et de gourmandise…
Pour vos soirées les théâtres ne manquent pas non plus sur les Grands Boulevards, l’Olympia, la Comédie Française, le théâtre Edouard VII, l’Athénée…
Le Dress Code est au cœur de toutes les envies !
Prix à partir de 214 € la chambre/nuit.
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/banyan-tree-maldives-nom-de-code-code-solitaire/