Le Palais Ronsard, hôtel estampillé Relais & Châteaux, aussi intimiste que luxueux, accueille les voyageurs depuis 2019 , en plein cœur de la Palmeraie de Marrakech. Sa propriétaire : Adriana Karembeu.
Le Palais Ronsard, à Marrakech
Ce nouvel établissement de luxe Marrakchi est le fruit d’une collaboration exigeante entre Adriana Ohanian (ex-Karembeu) et son mari, l’homme d’affaire Aram Ohanian, déjà à la tête des meilleurs hot spots de la ville rouge (dont le célèbre club Jad Mahal qui accueille à la nuit tombée jet-setteurs et noctambules du monde entier). C’est l’architecte d’intérieur Gil Dez qui a orchestré la réalisation de leur projet.
Un hôtel élégant et très chic, passerelle entre Orient et Occident
Une fois passé le portail en fer forgé ébène du Palais Ronsard, on découvre l’univers enchanteur de l’architecte d’intérieur Gil Dez, à qui l’on doit notamment le décor fastueux de la Villa Gallici à Aix-en-Provence, qui a créé ici un lieu unique, aux inspirations multiples : Art Déco, néo-mauresque, baroque, toscan… Mais où l’Orient est toujours présent.
Un décor feutré ouvert sur l’Eden
Le lieu apporte une dimension de jardin secret à Marrakech avec ses 28 suites (dont 6 pavillons privés, tous pourvus de bassins chauffés). Parenthèse apaisante face aux modes de vie actuels effrénés et sur6digitalisés, vous serez à l’abri des regards indiscrets dans votre camp de base pour explorer la région. Hiver comme été, le Palais Ronsard déploiera des trésors de confort et d’attentions. Cette alternative séduisante aux palaces titanesques qui ufb02eurissent un peu partout à Marrakech, a été pensée pour une nouvelle génération de voyageurs, mordus de la ville rose et désireux de se ressourcer, au calme, face à sa nature inspirante et les montagnes de l’Atlas.
Le Palais Ronsard se démarque par son souci du détail. Conçu intégralement par l’élite des artisans marocains et d’Europe, chaque meuble, chaque pièce, chaque parcelle de jardin, a été élaborée spécialement pour les lieux, preuves irréfutables de la passion de ses créateurs pour le savoir-faire artisanal et l’art de vivre marrakchi.
Les chambres du Palais Ronsard
Dans chacune des 22 suites, toutes pourvues de terrasses et de jardins, chaque pièce raconte une histoire singulière. Avec un camaïeu de couleurs chaudes qui leurs est propre (rouge, anis, bleu pâle, noir, ocre, jaune ou encore turquoise), des meubles réalisés sur-mesure, en bambou, des boiseries marocaines, des sols en céramique aux accents méditerranéens et de fabuleuses fresques, plafonds et peintures réalisées par de véritables artistes. Sans oublier une literie moelleuse et des salles de bain, aux dimensions vertigineuses, habillées de marbre. Dans le même esprit, mais en plus grand, les six pavillons dispersés dans le parc, possèdent en prime des piscines privées et proposent les services de majordomes attentionnés 24/7.
La nature se déploie sans limite dans le parc verdoyant de 20.000m² qui fourmille de palmiers géants, de roses de Pierre de Ronsard, qui diffusent leurs efufb02uves douces et rafufb01nées, d’oliviers centenaires… . Un éden vert où le clapotis des fontaines et des cascades rocheuses se fondent avec le chant des oiseaux. Sans oublier les bassins apaisants et la piscine extérieure, couleur lagon, qui trône au cœur de l’hôtel.« Nourri par la fabuleuse lumière de Marrakech, dans la subtilité de ses parfums, ce petit palais regorge de sérénité, de calme, de confort, de beauté et de charme, ajouté l’efufb01cacité et la discrétion des services, voici pourquoi le lieu est unique », Gil Dez.
Une table menée par Xavier Mathieu
Au Palais Ronsard les repas se dégusteront quand vous voudrez et où vous voudrez. Au cœur du restaurant « Le Jardin d’Hiver », mais aussi dans le potager ou encore aux abords de la piscine… Le chef étoilé Xavier Mathieu, approvisionné par son propre potager, a prévu de revisiter avec soin le meilleur de la cuisine marocaine, twistée d’inufb02uences méditerranéennes et internationaleS, alliés à une carte des vins oscillant entre petits vignobles marocains et grands crus venus d’Europe.
Un spa dans le plus pur esprit marocain
Le spa de 200 m² qui a élu domicile à deux pas du potager, entouré de roses et ouvert sur le beau jardin méditerranéen, combinera bien-être occidental et oriental dans ses 2 cabines de soins, avec des massages délassants et énergisants, des gommages traditionnels et des soins du visage calibrés. Il comprend également une salle de ufb01tness, un hammam et un sauna.
Quoi faire au Palais Ronsard à Marrakech ?
Le Palais Ronsard proposera des cours de yoga pour tous les niveaux et une multitude d’expériences personnalisées : randonnées à pieds, à vélos et VTT ou encore à dos de dromadaire ou à cheval. L’hôtel disposera également d’accès à des terrains de tennis et accompagnera ses visiteurs sur les meilleurs golfs de Marrakech (dont le célèbre Amelkis Golf Club). Autre atout, la possibilité de s’offrir les services d’un coach sportif pendant la durée du séjour.
Evénements et célébrations
Le Palais Ronsard peut être entièrement ou partiellement privatisé, entre intimes, pour célébrer tous types d’évènements marquants. Mariage, anniversaire, EVJF, naissance… Le lieu peut mettre à la disposition des visiteurs, un large choix d’espaces intérieurs et extérieurs. Des colonnades du lobby au jardin en passant par les pavillons privés, permettant de réunir jusqu’à 150 invités.
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/un-hotel-movenpick-ouvrira-a-marrakech-avant-fin-2015/