En 2011, àprès maintes rénovations et deux ans de travaux, l'ex Coco Beach, célèbre quatre étoiles mauricien, devenait le Long Beach. Complètement remis à neuf par le groupe Sun resort, l'hôtel affiche depuis 5 étoiles et offre un service plus haut de gamme.
Dernier-né du groupe Sun Resorts et ouvert début avri 2011, le Long Beach matérialisait alors une nouvelle montée en gamme du parc hôtelier mauricien, cristallisant ainsi de nombreuses attentes d'une clientèle d'habitués avides de bons services. Le groupe hôtelier souhaite positionner cet établissementl comme un leader dans sa catégorie, voire une adresse incontournable de l'île Maurice.
> Hôtel à l’italienne
. Situé sur la péninsule de Belle-Mare à Maurice, le Long Beach s’articule autour d’une piazza à l'italienne. Dotée de nombreuses boutiques, d’un restaurant en bord de piscine et de bars, la place s’inscrit comme le lieu animé de l’hôtel. Les musiques d’ambiance et spectacles y rythment la vie des vacanciers. Tout proches, quatre autres restaurants avec chacun leurs spécialités : influences méditerranéennes, françaises, chinoises, japonaises, ou encore italiennes. Un peu plus loin, trois piscines, toutes traitées à l’ozone, non-nocif pour la peau et les vêtements.
. Sur le rivage, les 12 cabanons du superbe spa, éparpillés autour du plan d'eau sont entourés d'une végétation luxuriante. Une façon intimiste de se faire chouchouter. Les soins sont prodigués avec des produits Thali’sens venant essentiellement de la mer. La mer toujours, c’est par celle-ci que les férus de golf se rendront sur le parcours du Touessrok, un 18 trous par 72, accessible quotidiennement grâce à des navettes maritimes. Désireux de proposer des animations pour chacun, l’hôtel complète son offre par diverses activités : un mur d’escalade de 7 m, une discothèque, un terrain de foot, des infrastructures de tir à l’arc ou encore du matériel de sports nautiques. Egalement crées sur place, un salon de coiffure, une zone de relaxation, un centre de sport climatisé, des clubs ados et enfants…
> Un contexte naturel
. L’établissement, imaginé par Kevan Moss, allie architecture urbaine et ambiance tropicale avec des matériaux mauriciens. Le bâtiment est construit sur deux étages et permet ainsi à chacune des 255 chambres d’avoir une vue sur la mer. Le + : 172 chambres communicantes pour des vacances idéales en famille. La décoration s’y veut naturaliste mais non minimaliste. Le panorama : la plage naturelle de sable blanc qui plonge dans l’un des seuls lagons de l’île où vit encore un grand nombre d’espèces coralliennes rares.
. Pour découvrir toutes les beautés de la nature mauricienne, plusieurs options s'offrent à vous. La plongée, cela va sans dire, ou une balade sur la plage longue de 700 m et 40m de large. Pensez aussi à visiter les magnifiques jardins du Long Beach. Établis dans un cadre paysager exceptionnel, ils hébergent plus de 500 000 plantes dont 26 espèces endémiques. Pour préserver toutes ses richesses, l’hôtel a investi dans l’énergie verte et renouvelable, favorisant, par exemple, la lumière naturelle avec de nombreuses baies vitrées dans les chambres.
Pour cet été le long beach fait une promotion très intéressante sur ses forfaits, offrant le séjour aux enfants et la pension complète à toute la famille…à ne pas rater !
Plus de renseignements sur: www.longbeachmauritius.com