Quand on a pour voisin l’une des constructions les plus élevées au monde, on a tout intérêt à se montrer à la hauteur… Face aux deux immenses tours Petronas, qui culminent à 452 mètres, l’immeuble du Mandarin Oriental Kuala Lumpur semble en apparence bien frêle. C’est pourtant l’une des toutes meilleures adresses de la ville !
On aime :
la vue sur les tours Petronas ou sur le Kuala Lumpur City Center Park. Le calme des chambres. Le personnel toujours aux petits soins. La piscine extérieure. Les nombreux restaurants, pour tous les goûts.
On aime moins :
l’hôtel est assez excentré des quartiers animés de Kuala Lumpur.
Se poser :
le Mandarin Oriental Kuala Lumpur borde le Kuala Lumpur City Center Park, l’un des poumons verts de la capitale malaisienne. L’hôtel jouxte le complexe des tours Petronas. Un couloir mène d’ailleurs directement à l’intérieur du centre commercial situé au pied des tours.
Cocooner :
les 643 chambres, dont 40 suites et une suite présidentielle, sont décorées avec soin dans un style contemporain et raffiné. Rien ne manque : air conditionné, téléphone, télévision, minibar, coffre fort… La salle de bains, en marbre, est équipée d’une douche et d’une baignoire. Un conseil : lors de votre arrivée à la réception, demandez absolument une chambre avec vue sur les tours Petronas !
Savourer :
le Mandarin Oriental Kuala Lumpur compte un large éventail de restaurants, pour toutes les envies. Le « Lai Po Heen » sert une cuisine chinoise traditionnelle tandis que le « Biba’s Café » propose des spécialités internationales. Le « Wasabi Bistro » propose quant à lui une intéressante fusion entre cuisine californiennes et japonaises. Autre option : le « Pacifica Grill & Bar », qui mêle cuisine européenne et traditions asiatiques. Enfin pour ceux qui ont l’intention de veiller à leur ligne, poussez la porte du « Cascade Restaurant & Bar » et sa carte diététique.
Se relaxer :
l’hôtel dispose de son propre spa. Ambiance relaxante avec tons chauds et éclairage doux. A moins que vous ne préfèreriez profiter du sauna.
Bouger :
au cœur du quartier des affaires de Kuala Lumpur, le Mandarin Oriental Kuala Lumpur s’adjuge le luxe d’une piscine extérieure. Elle offre d’ailleurs une vue très agréable sur le Kuala Lumpur City Center Park. L’hôtel dispose aussi d’un gymnase très bien équipé ainsi que d’un court de tennis et de squash.
Le détail chic :
si vous résidez dans l’une des 41 suites, rendez-vous au Mandarin Oriental Club, au 24e étage de l’hôtel. Cet espace très tranquille, uniquement réservée au client des suites, offre une superbe vue sur toute la ville. Il abrite aussi une très jolie salle de billard.