Lové au bord du Zambèze et face aux chutes Victoria, cet élégant cinq étoiles du groupe Sun International, bénéficie d’un cadre hors du commun. Le Royal Livingstone vous immerge pour quelques jours dans une Afrique magique et aquatique. Découvrez une destination encore très confidentielle.
On aime :
Le cadre époustouflant de l’hôtel, à deux pas des chutes Victoria, et son panorama sur le fleuve Zambèze. Le charme et la quiétude du lieu. La multitude d’activités à proximité. La gentillesse des Zambiens.
On aime moins :
Le service parfois lent et la gastronomie inégale. L’eau paresseuse dans la salle de bain et les bataillons d’insectes le soir venu : les aléas de l’Afrique…
Se poser :
Le Royal Livingstone est blotti le long du fleuve Zambèze, qui marque la frontière avec le Zimbabwe, et à quelques dizaines de mètres des chutes Victoria, « la fumée qui gronde », un spectacle naturel des plus impressionnants. Il se trouve à moins d’une demi-heure de route depuis l’aéroport de Livingstone. La plus belle façon de rejoindre l'hôtel au bord de l’eau est encore… le bateau. Vous serez accueilli par un souriant Zambien en costume traditionnel, béret vissé sur la tête et jupe écarlate, et de gracieuses masseuses qui prendront soin de vos mains endolories par le voyage. Relâchement immédiat.
Cocooner :
L’hôtel dispose de 173 chambres spacieuses et bien isolées, dans des villas sur deux étages, parmi lesquelles 54 king rooms, trois suites et une suite présidentielle. Chacune possède un balcon ou une petite terrasse avec vue sur le Zambèze. Côté déco, le Royal Livingstone a opté pour un style colonial-chic, tout en sobriété et en matériaux authentiques. Douce nuit assurée dans le lit king size à la literie moelleuse. Douche aux dimensions généreuses et baignoire dans la salle de bain ; fruits, noix et viande séchée sur la table de nuit pour les petites fringales. Les chambres sont dotées de la télévision par satellite, de l’air conditionné, d’un mini-bar et d’un petit dressing. Les accros au web se rendront au business center pour se connecter. A noter, deux chambres spécialement adaptées aux paraplégiques.
Savourer :
C’est un chef français et passionné qui officie au Royal Livingstone depuis plusieurs années. Le petit-déjeuner y est remarquable (et les viennoiseries excellentes, chose assez rare en Afrique pour être soulignée ici…), tout comme le « high tea » de l’après-midi. Le soir, vous aurez le choix entre des mets internationaux ou zambiens. On ne saurait trop vous conseiller de dîner au moins une fois « couleur locale » en dégustant impala, kapenta (un poisson du Zambèze) ou chikanda (un pudding végétarien). Autre expérience alternative qui allie agapes et découvertes : le Livingstone Express, un train à vapeur somptueux. A bord de cet Orient Express de l’Afrique australe, vous dégusterez un excellent repas, tout en traversant la ville de Livingstone et la vallée du Zambèze au soleil couchant.
Se relaxer :
Dans ce havre de paix africain, on a l’impression d’être seul au monde, bercé par les oscillations d’un banc à bascule face au Zambèze ou par les notes de « Somewhere over the rainbow » qui s’échappent du piano-bar. Mais le bien-être du corps et de l’esprit atteint son apogée avec une expérience spa unique. Vous goûterez des massages sous les gazebos, face au fleuve et aux chutes Victoria. Magique. Vous en oublierez presque votre conjoint, allongé à vos côtés… Tout a été prévu, jusqu’au miroir sous la table de massage pour que vous puissiez profiter du spectacle à chaque instant. Rien ne viendra perturber votre quiétude, pas même les regards inquisiteurs des hippopotames…
Bouger :
Le Royal Livingstone jouit d’une situation idéale, à deux pas des chutes Victoria. Vous pourrez vous promener dans cette carte postale grondante, mais aussi les survoler en hélicoptère ou en deltaplane : sensations fortes garanties ! Les amateurs d’adrénaline n’hésiteront pas à s’y baigner, bravant le courant à 128 mètres du vide. Certainement le meilleur jacuzzi de votre vie… Après l’aventure, place à la nature et à la culture : un « safari boat » le long du fleuve Zambèze, où vous croiserez hippopotames, éléphants, crocodiles et des centaines d’oiseaux chamarrés. Puis une halte au mémorial Livingstone pour découvrir l’histoire de l’explorateur écossais qui a découvert les chutes et les a baptisées en l'honneur de la Reine d'Angleterre.
Si vous passez quelques jours sur place les activités sont nombreuse, telles que :
Rafting dans la gorge Batoka, saut à l’élastique depuis le Victoria Falls Bridge( haut de 111 mètres), canoë sur le Zambèze, randonnées à cheval le long du fleuve et dans les forêts de teck avoisinantes, Surf sur les rapides, descente en rappel sur les falaises des Victoria Falls Gorges, kayak en tandem , vol en ULM au-dessus des chutes, hors-bord sur les rapides, safaris en tous genres en 4X4 ou à dos d’éléphant…Bref, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer !
Le détail chic :
Déjeuner ou petit-déjeuner en haut des chutes après une baignade sensationnelle : le réconfort après l’effort : luxe V/S wild !
PLUS D'INFO : https://www.voyage-afriquedusud.fr/zambie/royal-livingstone/
Pourquoi séjourner dans un lodge en Zambie ?
Si vous avez envie de découvrir ce magnifique pays d'Afrique Australe, vous ne devez pas négliger votre hébergement. Il est nécessaire de pouvoir se ressourcer pour profiter pleinement de ses journées, tout en s'offrant une pause avec la vie quotidienne. C'est une des raisons qui fait que poser ses valises dans un lodge, comme le Royal Livingstone Express, est une excellente idée. Pour découvrir cet établissement en détail, vous aurez plus d'informations ici.
En plus de bénéficier de tout le confort d'un hôtel, vous vous assurez d'être totalement dépaysé, et c'est le but recherché avec un tel voyage.
- Être dans l'univers colonial proche des chutes Victoria, vous permettra de vous retrouver dans une autre époque et d'oublier vos tracas quotidiens. Vous serez en pleine nature et donc dans un environnement calme, propice au lâcher prise.
- Vous serez également au centre de nombreux points de départs, pour faire des excursions et découvrir la faune et la flore de ce pays, sans compter les paysages.
- Bien entendu, séjourner dans un tel établissement ne vous coupe pas de votre confort. Vous pourrez donc profiter de la piscine et d'une connexion internet.