Sur la côte ouest de l’Ile Maurice, à Flic en Flac, le Sugar Beach a rouvert cet été après quelques mois de fermeture pour rénovation complète. Il a gagné au passage sa 5ème étoile. Parmi les nouveaux équipements, le spa et son hammam (photo), annoncé comme le plus grand de l’île.
Le Sugar Beach est niché dans un jardin de 12 hectares face à une plage de sable blanc de plus d’un kilomètre. L’hôtel a opté depuis sa création pour un style colonial, évocant les plantations.
Le Sugar Beach a entièrement revu sa déco dans un style contemporain. Les 16 villas qui composent le complexe abritent chacune 10 chambres. L’hôtel dispose aussi de 2 villas suite, offrant chacune 2 chambres et 2 salles de bain, et un salon-salle à manger.
Les chambres supérieures sont dotées d’une salle de bain avec baignoire ouverte sur la chambre (un store permet d’isoler les deux pièces si souhaité), et d’une douche séparée.
Le miniclub a fait l’objet d’une amélioration pour être en harmonie avec le reste de l’établissement new look, mais la base reste la même, sur le thème d’Hansel et Gretel. Si vous connaissiez déjà le Kids Club, vos enfants retrouveront la maison pain d’épice !
Les concepts et la déco des restaurants, comme Le Mon Plaisir, Le Tides, situé sur la plage principale avec sa cuisine célébrant la mer, et le Citronella's Café, ont été repensés. Nouveaux : les deux bars, l’un inspiré « des cafés traditionnels français », l’autre sur le thème du sport, promet des animations.