L’opérateur African Bush Camps (ABC) peaufine les finitions de son nouveau lodge de luxe, le « Lolebezi Safari Lodge » qui accueillera ses premiers clients le 1er juin prochain.
Ce tout nouveau camp de luxe est situé sur les rives du fleuve Zambèze, dans la partie orientale du parc national du Bas Zambèze, sur cinq hectares de nature sauvage . Il offrira quatre suites signature et deux villas familiales disposeant chacune d’une piscine à débordement privée et d’un sala en toit de chaume et pourra ainsi accueillir jusqu’à 16 voyageurs.
Les clients pourront profiter de safaris en voiture, de safaris à pied guidés, de promenades en bateau et de canoës, avec la possibilité d’observer la faune locale, notamment des éléphants, des léopards, des buffles, des cobes d’eau, des lions et bien plus encore. Il sera également possible d’observer la faune sauvage depuis le « Circle of Light », une passerelle circulaire suspendue à sept mètres de hauteur depuis la canopée environnante. Des excursions de pêche guidées avec remise à l’eau des prises et des excursions d’observation des oiseaux sont offertes aux clients de l’éco-lodge, tout comme des installations de spa et de bien-être.
Une piscine à débordement entourée de chaises longues confortables se trouve au bord d’une crique appelée « Discovery Channel », ainsi nommée pour ses vues panoramiques sur le Zambèze.
Parmi les autres caractéristiques de Lolebezi figure un pavillon de restauration fabriqué à partir de traverses de chemin de fer récupérées, avec un café et un bar à pizza ouverts toute la journée, des soirées tandoori et des barbecues traditionnels. Le camp dispose également d’une salle à manger privée, ainsi que d’une salle de jeux.
Le camp qui est entièrement hors réseau électrique est alimenté par une ferme solaire dédiée avec des panneaux photovoltaïques construits dans une clairière existante de la forêt de Winterthorn. L’approvisionnement en eau et les eaux usées est géré par un système de traitement par étapes qui garantit l’absence de pollution du Zambèze.
Parallèlement, un circuit combiné de 9 nuits Zimbabwe/Zambie est proposé par l’opérateur, incluant 3 nuits au Thorntree River Lodge 3 nuits au camp Somalisa et 3 nuits au Bumi Hills Safari Lodge, au tarif (à partir de…) 4850 € par personne en chambre double, incluant les transferts, la pension complète et toutes les activités sur place et les services du lodge (hors vols internationaux et domestiques).
PLUS D’INFO : https://africanbushcamps.com/fr/camps/lolebezi/
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/le-zambezi-sands-river-lodge-au-zimbabwe/