Avec l’annonce de l’ouverture de son premier hôtel à Rome en 2026, le groupe d’hôtels de luxe Mandarin Oriental compléte ainsi son portefeuille italien, après Milan et le Lac de Côme.
Le nouveau Mandarin Oriental
L’hôtel sera situé dans les Jardins de Salluste, ancien site archéologique romain, entre la Via Piemonte et la Via Sallustiana. A proximité, les clients pourront profiter de nombreux sites historiques et culturels de Rome, comme la Via Veneto, la Place d’Espagne, la Fontaine de Trévi, le Forum romain et la Piazza Navona…
Réparti sur dix villas du XIXe siècle et entouré de jardins, le Mandarin Oriental Rome compte proposer sa propre expérience de la capitale italienne. Les clients pourront profiter d’une situation au calme, mais néanmoins situé à quelques jets de pierre des principales attractions de la ville et des sites archéologiques et touristiquesde la bouillonante Rome.
Les chambres du Mandarin Oriental Rome
Le nouvel hôtel romain de luxe sera composé de 108 chambres et suites, toutes avec une vue sur les jardins ou sur les monuments de Rome. La plupart des suites bénéficieront de terrasses privées.
La déco de l’hôtel
On ne change pas une équipe qui gagne et c’est tout naturellement les designers Gilles & Boissier – cabinet ayant déjà collaboré avec l’enseigne pour Marrakech et au Mandarin Oriental Ritz Madrid – qui a été chargé de la décoration intérieure. Les espaces de restauration, eux, ont été confiés au cabinet italien DimoreStudio, spécialisé dans le design et l’architecture. Le Mandarin Oriental Rome disposera de six restaurants et bars, dont le Mandarin Bar avec son rooftop avec vue panoramique sur la ville. Le nouvel hôtel de luxe compte un partenaire réputé: Merope Asset Management, une société italienne d’investissement et de développement d’immobilier haut de gamme.
Le spa du Mandarin Oriental Rome
Le spa du Mandarin Oriental, Rome proposera de nombreuses expériences bien-être et de fitness à travers des installations de remise en forme dernier cri. Six salles de soins, une suite VIP, des salles thermales et une terrasse ensoleillée complèteront l’offre bien-être de l’hôtel. Deux piscines intérieures et extérieures, nichées au coeur des jardins de l’hôtel complèteront le tableau détente.
Il faudra malheureusement attendre début 2026 pour apprécier les services du nouveau Mandarin Oriental Rome…
PLUS D’INFO : https://www.mandarinoriental.com/fr/
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/mandarin-oriental-devoile-ses-nouveaux-hotels/
https://voyagerluxe.com/le-mandarin-oriental-milan-a-ouvert-cet-ete/