La réserve de 7 700 hectares de Mara Ripoï au Kenya a été officiellement créée le 15 février 2023 pour étendre les terres de protection de la faune sauvage. Elle est louée aux Masaïs locaux.
La réserve de Mara Ripoï au Kenya
Mara Ripoï au Kenya, est frontalière la célèbre réserve nationale de Masaï Mara. Elle sera ouverte aux visiteurs dès le 10 juin prochain. L’espace est d’ores et déjà protégé par 22 gardes forestiers employés par la communauté locale qui patrouillent à plein temps.
Seuls trois petits camps sont situés dans la réserve à usage exclusif, aucun autre véhicule de tourisme que ceux des futurs invités n’étant autorisé dans la région. Cette mesure permet d’éviter à la fois l’intrusion de braconniers et la sécurité des touristes, ainsi que l’exclusivité de ce territoire.
Le camp de luxe Mara Siana, à Mara Ripoï au Kenya
Un tout nouveau camp de tentes de luxe, Mara Siana, est sur le point d’ouvrir dans la réserve nouvellement formée. Ce camp haut de gamme va ouvrir dans ce nouvel espace réservé à l’observation de la faune et la flore environnantes et aux Safaris photos.
Mara Siana se compose de huit tentes au total, dont six tentes doubles avec salle de bains et deux tentes familiales disposant de deux chambres avec leurs deux salles de bains. Chaque tente dispose d’une terrasse privée, de salle de bains à double vasque. Elles sont toutes alimentées par l’énergie solaire pour fournir de l’eau chaude courante et l’éclairage de base.
Les services et activités de Mara Siana.
Les autres services de Mara Siana comprennent une salle à manger et une salle de sport (en finition). Les activités proposées à Mara Siana, comme dans les autres réserves, proposeront des safaris en véhicules 4X4, des observations de la faune à pied dans la brousse, des visites de villages de la région pour des rencontres culturelles et des visites dans les écoles, des promenades nocturnes. Enfin, des safaris en montgolfière seront proposés en option.
Pour vous situer
Le camp se trouve à 90 minutes en voiture de Narok, à environ dix kilomètres avant l’entrée du Masai Mara. Il est également accessible par avion léger, grâce à la piste d’atterrissage de Siana Springs (à seulement 10 mn de Mara Ripoï).
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/un-nouveau-camp-de-tentes-de-luxe-dans-le-delta-de-lokavango/