Ouverte depuis quelques semaines sur la célèbre rue piétonne Lincoln Road de Miami, "Stay At Lincoln" est une résidence originale. Composé de 9 appartements cosy tout équipés et décorés de manière différente, ce boutique-hôtel innove par son concept unique.
Fruit de l’imagination d’Ernesto Arguello, cette collection d’appartements décline une philosophie originale, celle du "Stay" ("restez"). Le jeune architecte, originaire d’Amérique Latine et diplômé de l’Université de Miami, avait d’abord acquis ce bâtiment de South Beach en 2006 pour y loger ses amis du monde entier.
> des appartements arty et fonctionnels
. Situé en plein cœur du Art Deco District, à deux pas des théâtres, magasins, salons et cafés de la très en vogue Lincoln Road, le "Stay At Lincoln" permet à ses hôtes de vivre Miami comme le feraient les locaux. Dans le bâtiment de style art déco, les appartements déclinent une décoration vintage faite d’objets chinés aux quatre coins de Floride, de gadgets et d’une sélection d’œuvres artistiques. Des étudiants du Art Center of South Florida sont en effet amenés à exposer régulièrement, dans les studios comme dans le jardin. La déco et l’ambiance générale de chaque appartement ont ainsi vocation à être fréquemment renouvelées.
. La technologie et le confort n’ont pas été oubliés ! Comme dans une véritable maison, chaque studio est doté d’une cuisine complète avec machine à laver séchante. Un écran TV est incrusté dans le plafond au-dessus du lit, tandis qu’un large miroir se transforme en second écran télé… Un "Ipod" chargé de musique et de films, une connexion Internet et un parking sont également mis à votre disposition. Et si vous avez uniquement envie de vous laisser aller, un service de conciergerie s’occupe de tout : courses, réservations de restaurant, taxi… L'ensemble de cette guesthouse exclusive peut être privatisé.
> une boutique-résidence à la philosophie unique
. Deux entrées, "Stay Here" et "Stay There", incarnent à elles seules la philosophie du lieu. "Je voulais offrir à mes amis une maison temporaire où l’on a envie de rester pour toujours", explique Ernesto Arguello. Une multitude de jeux de mots autour du verbe "Stay" agrémentent ainsi la résidence. Sur les marches de l’immeuble : "Stay Relax", "Stay Chic"… Dans les appartements, les lits, qui peuvent être mis en position haute ou basse, font l’objet d’une notice auprès de la gouvernante : "Stay Up" ou "Stay Down"… Et sur la carte de visite du propriétaire : "Stay in Touch"…
. Créée à l’origine pour que les amis du propriétaire puissent facilement séjourner à Miami à ses côtés, la boutique-résidence a élargi son public sans altérer le principe : recevoir les clients comme s’ils étaient des amis. N'hésitez pas à profiter du téléphone portable qui vous est prêté, ainsi que des vélos pour aller vous balader. Ernesto Arguello a déjà prévu de développer son concept sous la marque "Stay With Me" dans d’autres villes…