C’est l’une des plus belles demeures de South Beach. Transformée en club privé depuis 2005, elle est désormais ouverte aux visiteurs. Une oasis luxuriante, pour revivre le faste années 30 de Miami. Grâce notamment à Versace, qui lui redonna son lustre dans les années 90.
Plongez-vous dans la splendeur de Miami pendant les années folles, grâce à l’ouverture au public d’une nouvelle demeure à South Beach. On connaissait la somptueuse Villa Vizcaya… Vous pourrez désormais accrocher la Casa Casuarina à votre programme de visite de demeures coloniales à Miami. Suivez le guide…
> Versace rachète la Casa Casuarina
. Gianni Versace découvre la Casa Casuarina en 1992. Tombé sous le charme malgré l’état d’abandon dans laquelle se trouve la demeure, le couturier italien la rachète, la fait rénover et agrandir. Versace y ajoute notamment une nouvelle aile, une piscine et de nouveaux jardins.
. Versace restitue à la Casa Casuarina son lustre de « follie » rococo années 30, ces demeures un peu folles et exubérantes de l’époque. La Casa Casuarina mêle les styles italien et espagnol et gagne une renommée internationale. Après la mort tragique du couturier à quelques pas de là, la famille Versace revend la maison en 2000.
> La Casa Casuarina, hôtel et club privé
. Transformé en club privé en 2005, la Casa Casuarina est aussi un boutique-hôtel de luxe de 22 appartements, répartis autour d’un patio intérieur de trois étages. Une ambiance cosy et colonial, « comme à la maison », pour des visiteurs soucieux de leur intimité.
. Le caractère historique de la Casa Casuarina s’appuie sur les premières heures de la villa. Elle fut imaginée par l’architecte, politicien et écrivain Alden Freeman, qui la fit construire en hommage à la demeure « Alcazar de Colon », édifiée en 1510 à Santo Domingo en République dominicaine, la plus ancienne du Nouveau Monde.
. L’hôtel dispose notamment d’un restaurant gastronomique de fruits de mer, le Loftin’s 1116, d’une piscine en mosaïque, d'alcoves privatives sur la plage, et d'un lounge panoramique ouvert sur l’océan. On peut visiter la Casa Casuarina en journée, de 9h à 18h.