L’île portugaise de Madère est sur le point d’accueillir son 4è parcours de golf à Ponta do Pargo, conçu par Nick Faldo, pour le compte de la société Ponta do Oeste SA. Son ouverture est prévue en 2026.
Le golf de Ponta do Pargo
Situé dans la région de Ponta do Pargo, le point le plus à l’ouest de l’île de Madère, le tracé par 72 est le premier parcours construit à Madère depuis 22 ans. Il a été conçu sur une colline entourée de l’océan Atlantique, dans un décor naturel de toute beauté avec vue jusqu’à Achadas da Cruz.
L’avancée des travaux à Ponta do Pargo
La première phase de construction du parcours, qui avait débuté en 2009 avait été interrompue trois ans plus tard. Les travaux viennent de reprendre en mai dernier et devraient s’achever à l’été 2024. Une deuxième phase du projet devrait commencer à l’atomne de la même année, pour une durée de 18 mois.
La durabilité du projet
Pour répondre aux nouvelles normes de durabilité imposées par Madère et pour préserver le charme naturel du parcours et de son environnement, le parcours de golf de Ponta do Pargo adoptera un certain nombre de mesures pour réduire l’impact environnemental sur les 48 hectares du site, dont un système d’irrigation à la pointe des technologies actuelles.
Les autres installations sur le parcours de Ponta do Pargo
En plus du parcours de golf de 18 trous, Ponta da Pargo comprendra des installations d’entraînement comme un practice et un chipping et putting green, un parcours pitch-and-putt de neuf trous, un club-house et un restaurant. La construction d’un hôtel est également prévue après la fin des travaux du golf lui-même.
L’île de Madère compte actuellement 3 golfs de 18 trous: le Palheiro Golf , le Clube de Golfe Santo da Serra et le Porto Santo Golfe.
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/sejour-de-luxe-au-portugal/
https://voyagerluxe.com/cabot-highlands-un-nouveau-parcours-ecossais-signe-tom-doak/
https://voyagerluxe.com/madere-destination-nature/