Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l’ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp de tentes de luxe à « Vic Falls ». Le camp est alimenté par l’énergie solaire, ce qui en fait l’un des rares camps écologiques du parc.
Ouverture de Mpala Jena, camp écologique aux Chutes Victoria
Mpala Jena se situe dans une concession privée à l’intérieur du Zambezi National Parc où se trouve les plus belles chutes du monde. Le campement de toile se trouve à l’ombre d’arbres indigènes dans une zone protégée surplombant un beau tronçon du Zambeze, royaume incontesté des crocodiles du Nil et des hippopotames….
Chacune des quatre tentes est décorée avec des influences marocaines et toutes ont une vue imprenable sur le fleuve. Une terrasse devant chaque tente mène à une piscine privée, toujours avec vue sur le Zambèze, ce qui permet d’observer les animaux tout en se prélassant dans l’eau !….
Selon Dereck Joubert, directeur général de Great Plains Conservation, le groupe a déjà investi 12,5 millions de dollars US dans diverses initiatives touristiques au Zimbabwe et continuera d’investir dans le secteur du tourisme dans diverses régions du pays, y compris à Mana Pools (l’une des plus sauvages régions du pays NDLR).
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/zimbabwe-un-eden-retrouve/