Le Marmorosch Bucarest, qui appartient à un opérateur indépendant (Apex Alliance), est le premier hôtel de Roumanie à rejoindre Autograph Collection Hotels, l’enseigne d’hôtels haut de gamme du groupe hôtelier Marriot International. L’ouverture officielle de l’hôtel de luxe à Bucarest a eu lieu courant juin 2021.
Le Marmorosch, hôtel de luxe à Bucarest.
L’ancien palais Marmorosch-Blank Bank est situé à proximité du palais de la Banque nationale de Roumanie, au coeur de la vieille ville de Bucarest. La transformation du bâtiment en hôtel a nécessité un investissement d’un montant colossal de 42 millions d’euros et trois ans de travaux ont été nécessaires pour révéler toute la magnificence de son architecture Art déco et Art nouveau. L’ambiance Belle Époque est le fil conducteur du design de tout l’établissement.
L’hôtel qui a ouvert ses portes au début de l’été 2021 propose 217 chambres et suites, 4 salles de réunion et salles de bal, 4 espaces de restauration (restaurant, lounge, bar et coin café), 1 centre de fitness et 1 spa avec piscine intérieure.
Le Blank Restaurant et le Blank Bar & Lounge ont une capacité combinée de près de 200 convives. L’hôtel comprend également quatre salles de conférence, d’une capacité combinée de plus de 230 personnes.
A propos d’Apex Alliance Hotel Management:
Ce groupe indépendant a déjà investi 120 millions d’euros dans l’hôtellerie en Roumanie et possède cinq hôtels dans la capitale roumaine, soit plus de 1 000 chambres: le Hilton Garden Inn Bucharest Old Town, le Hilton Garden Inn Bucharest Airport, le Courtyard Bucharest Floreasca, de Moxy Bucarest et le Marmorosch Bucarest.
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/autograph-collection-marriott-ouvre-deux-nouveaux-hotels-en-europe/