Emplacement de choix pour les 11 nouveaux appartements de La Réserve, sur la place du Trocadéro. Avec la Tour Eiffel en ligne de ligne, ils offrent de 140 à 400 m2 assortis de services hôteliers sur mesure. Un must de "home sweet home" dans la capitale. Le designer Rémi Tessier explique ses choix déco.
On est frappé par la sobriété et la neutralité des tons choisis. Etait-ce votre priorité pour ces appartements de grand standing?
"J'ai voulu des intérieurs relativement sobres, mais chic, luxueux, chaleureux, confortables, actuels… ils ne sont pas si neutres qu'ils peuvent en avoir l'air.
Les contrastes sont importants, entre les bois noircis, les matières naturelles comme le bois et la pierre, les couleurs sables, et les petites touches apportées par les objets qui évoquent le voyage, notamment les troncs en bois flotté, et les "rings", ces anneaux qui rappellent l'Asie. Les photos en noir et blanc de Jean-Baptiste Huin apportent aussi des contrastes."
En tant que designer d'intérieur, quels sont vos domaines de prédilection?
"D'ordinaire je m'occupe surtout du design de maxi yachts ou d'appartements privés. Ici c'est un autre sujet. Le point commun est l'esprit luxueux.
Dans le domaine hôtelier, j'ai rencontré les propriétaires de La Réserve Paris en travaillant sur la décoration des 11 villas de La Réserve à Ramatuelle, sur le même principe mais dans un esprit plus "soleil"."