Situé sur la place Tahrir qui a vu naître le printemps arabe égyptien et face au Nil, le Nile Ritz Carlton 5* vient de rouvrir ses portes après de très gros travaux de rénovation et une longue période d’inactivité; c’est ainsi l’un des plus célèbres hôtels du Caire qui accueille de nouveau la clientèle internationale, voyageurs ou hommes d’affaires.
Le Nile Ritz Carlton, au Caire
Avec maintenant 331 chambres dont 50 suites, un rooftop avec vue sur le Nil, différents restaurants offrant une cuisine italienne, méditerranéenne et internationale, une piscine couverte et chauffée et un grand spa, l’établissement jadis très plébiscité pense reconquérir ses lettres de noblesse.
Cet hôtel veut garder sa réputation dans le domaine du business, offrant dorénavant un espace composé de la plus grande salle de bal du Caire avec une capacité d’accueil de 1.500 personnes en configuration théâtre, modulable en plusieurs salles, pour organiser de gros événements. Une autre salle de bal peut recevoir jusqu’à 790 invités et peut se diviser en 3 salles distinctes. Par ailleurs, 6 autres salles de réunion peuvent accueillir jusqu’à 94 personnes pour une réception privée, par exemple.
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/croisieres-sur-le-nil/