Le Lemala Wildwaters Lodge en Ouganda est fait pour les amoureux d’authenticité africaine. L’épaisse forêt qui recouvre l’île privée du lodge est un écrin naturel et chacune des dix chambres à plancher de bois offre une vue imprenable sur le Nil et ses rapides.
Lemala Wildwaters Lodge en Ouganda.
Le lodge est au cœur de la nouvelle Réserve des Eaux Sauvages en Ouganda, un groupe d’îles au milieu du Nil. Les vastes chambres aux murs en toile et couvertes de chaume, disposent de terrasses privées avec d’élégantes baignoires indépendantes et des lavabos sculptés dans le granit rose local. Tout le mobilier et la décoration sont de facture artisanale locale…. Des passerelles en bois surélevées relient les chambres au restaurant et au bar, offrant une petite promenade pleine d’émotions, au cœur de la forêt, avant l’apéritif ou les repas. C’est l’endroit idéal pour profiter de l’une des dernières zones sauvages du Nil. L’endroit est reconnu par les spécialistes pour ses légendaires descentes en rafting, en eau vive sur le Nil. La piste d’atterrissage la plus proche est Jinja où l’île possède un héliport.
La faune locale aux alentours de Lemala Wildwaters Lodge:
On y trouve des loutres de rivière, des lézards géants et des centaines d’espèces d’oiseaux. Le pavillon est au cœur d’une initiative de conservation visant à protéger cet environnement fluvial et le préserver pour les générations futures, veillant à ce que les communautés locales bénéficient directement des retombées touristiques…
Hébergement en pension complète (boissons et extras à payer sur place).
Le lodge comprend les prestations suivantes:
-10 Villas doubles, jumelles ou triples dont 1 chambre familiale.
-Salle de bains avec toilettes et douches chaudes.
-Électricité H24 avec générateur de secours.
-Grand salon et salle à manger offrant une vue sur le Nil.
-Internet gratuit dans le salon et au bar.
-Bornes de recharge pour vos appareils dans chaque villa.
-Soins spa avec réservation préalable.
Le Lemala Wildwaters Lodge prépare une nouvelle carte, mais le restaurant continuera de servir la « prise du jour », plats conçus avec des poissons pêchés dans les eaux entourant l’île. Le bar annonce de nouveaux cocktails pour l’ouverture prochaine…
N.B: Des travaux de rénovation sont en cours au Lemala Wildwaters Lodge qui avait subi de nombreux dommages l’année dernière, notamment au niveau du restaurant, de la piscine et de la terrasse, causés par les inondations après que la rivière ait connu une crue importante à la suite de violentes pluies prolongées. La piscine et la terrasse ont été déplacés et les autres travaux ont également été effectués.
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/privatisez-votre-lodge-a-madagascar/