Conçu dans le respect de l’architecture mimétique de la station, l’Hôtel MiL8, dont le nom fait référence à l’altitude d’Avoriaz (1800 m), a ouvert ses portes en décembre 2019. Ses 42 chambres, son restaurant et son espace bien-être offrent une vue panoramique sur le village et ses sommets.
Plus de cinquante après la création d’Avoriaz, célèbre pour son concept avant-gardiste de station de ski voulu « idéale, ludique et sans voiture », le MiL8 est devenu le second établissement hôtelier d’Avoriaz. Sa situation idéale sur les pistes et au cœur du village permet aux skieurs débutants comme aux confirmés de vivre toutes les sensations qu’offrent les pistes des Portes du Soleil, plus grand domaine skiable d’Europe, ou bénéficier des cours dispensés à quelques mètres de là par les « pulls rouges ».
L’hôtel MiL8, à Avoriaz
Atypique et audacieux, le MiL8 a été dessiné par l’architecte morzinois Hervé Marullaz qui a donné à ce bâtiment cet air si particulier et parfaitement intégré à son environnement. Ce « papillon géant » pourvu de balcons, offre une multitude de points de vue sur les sommets environnants et les toits enneigés d’Avoriaz. La décoration des 42 chambres et suites- pour la plupart communicantes et avec balcons-, apporte une ambiance chaleureuse et contemporaine, entre tissus chatoyants et meubles design de bois blond conçus sur mesure. Le « nec plus ultra » reste la vue imprenable sur les sommets et le village, quelle que soit la chambre où l’on se trouve. Catherine et Jérôme Clermont de l’Atelier Obermant à Paris, ont signé la décoration intérieure, jouant la dualité entre rondeurs et angles droits, dualité que l’on retrouve dans le mélange des matières. Doux et chaleureux avec le bois, le cuir et les tissus laineux ; brut et urbain avec le béton, et l’acier corten pour une ambiance que l’on peut qualifier de contemporaine. L’ensemble magnifié par une lumière naturelle omniprésente.
La restauration au MiL8 à Avoriaz
Le chef audacieux et créatif de l’hôtel MiL8 relève le défi d’une cuisine d’altitude qui fait la part belle aux produits de la région. Une carte qui allie authenticité et inventivité pour le plus grand plaisir des amateurs de produits d’exception. Avec ses deux salles, le restaurant du MiL8 est un lieu où les résidents de l’hôtel tout comme les promeneurs ont plaisir à s’arrêter pour partager une cuisine de qualité pour le déjeuner ou le dîner. La salle située au rez-de-pistes tutoie les skieurs pour le déjeuner avec un accès direct par la piste ; celle située au rez-de-chaussée accueille les clients pour le dîner dans une ambiance plus intime. Ici, les murs se sont parés de bois mis en valeur par de discrets jeux de lumières jouant avec les lettres du MiL8, et associées à des teintes qui semblent évoluer selon la lumière du jour omniprésente.
Le bien-être vu par le MiL8 à Avoriaz
Disposé sur 4 niveaux, l’espace bien-être du MiL8 se déploie à la verticale, offrant aux seuls résidents de l’hôtel un bassin de nage à contre-courant et à débordement, un sauna, une salle de cardio, et une cabine de massage. Cet espace bien-être s’est associé à la marque SNÖ Eternelle créée par l’ancienne championne de ski de bosses Raphaëlle Monod. Cette marque locale de cosmétiques est formulée à 100 % d’ingrédients d‘origine naturelle et certifiée bio « Cosmos Organic » formulés pour les peaux les plus délicates.
Le MiL8 pour les enfants
Au rez-de-chaussée, un espace est entièrement dédié aux enfants. Ils peuvent tester leur agilité sur un mini-mur d’escalade, exprimer leur créativité en dessinant, se rencontrer et s’amuser ensemble, se créer des souvenirs… tout simplement. Avec des mets adaptés à leurs envies mais également à leur bien-être, le restaurant devient un terrain de découverte gustative pour leur jeune palais. Ils y découvrent des plats préparés pour eux, autour de produits locaux pour la plupart et de saison.
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/hedonisme-et-volupte-dans-la-poudreuse-au-m-de-megeve/