Très bientôt l’opérateur Machaba Safaris ouvrira un nouveau camp de luxe dans le delta de l’Okavango (en juin 2022) : Kiri Camp. A point nommé pour l’une des meilleures saisons d’observation de la faune du Botswana. Ce nouveau « tented camp » de luxe se trouve dans une concession privée au bord de la rivière Kiri, plus précisément entre les rivières Boro et Kiri.
Le camp de luxe a été construit sur des terrasses en bois surélevées avec vue sur les plaines inondables de Kiri qui s’étendent devant le camp. Les dix tentes de luxe comprennent deux tentes familiales et les installations comprennent une piscine, un bâtiment commun principal, une bibliothèque et une boutique de curiosités.
Comme dans tous les lodges et campements du Botswana les activités proposées comprendront des safaris photo et des activités nautiques en bateau à moteur ou en mokoro (pirogue traditionnelle) dans les zones les plus reculées du delta. Les promenades à pied dans la nature, la conduite hors route et la conduite de nuit sont autorisées, accompagnées de guides natifs compétents….
Pour rejoindre le Kiri Camp il vous faudra prendre un vol charter depuis Maun ou Kasane, suivi d’un trajet de 10 minutes en voiture jusqu’au camp. Bien entendu ces différents modes de transport seront prévus et organisés par l’opérateur que vous aurez choisi ou directement par Machaba Safaris.
PLUS D’INFO : https://machabasafaris.com/en