Tapi au sein d'une luxuriante cocoteraie de plus de 6 hectares, et entièrement rénové il y a 2 ans, l’InterContinental Samui Baan Taling Ngam Resort est situé sur la côte Sud-Ouest de l’île thaïlandaise de Koh Samui, dans l’enclave exclusive de la Baie de Taling Ngam. Ce sanctuaire protégé et en marge des hordes de touristes est considéré comme le plus sauvage et éblouissant de l’île. Cet hôtel de 79 chambres, suites et villas dirigé par le français Stéphane Duchenne, pratique un luxe discret et privilégie l’authenticité.
Ce resort de charme au décor authentiquement thaïlandais bénéficie d’un emplacement unique face au Golfe du Siam, perché sur une colline qui descend majestueusement jusqu’à une splendide plage de sable blanc, ouvrant sur le parc marin d’Ang Thong. C’est ce fascinant décor de plages désertes, de grottes mystérieuses et de récifs coralliens qui a inspiré à Alex Garland son roman «The Beach» dont a été tiré le film avec Léonardo Di Caprio et Virginie Ledoyen. Depuis ce qui est considéré comme l’un des plus splendides panorama de Koh Samui, le resort offre chaque soir à ses hôtes l’éblouissant spectacle de flamboyants couchers de soleil sur la mer de Chine.
Lors des derniers "World Travel Awards"- les Oscars de l’hôtellerie mondiale – décernés en novembre dernier, l’InterContinental Samui Baan Taling Ngam Resort fût désigné comme "Premier Resort de Mariage au Monde" (« World Leading Wedding Resort ») et "Premier Resort pour Lunes de Miel d’Asie" (« Asia’s Leading Honeymoon Resort ») . C’est sans doute en bonne partie son emplacement magique qui explique ce double titre…
L’hôtel compte 38 chambres, 11 suites et 30 villas avec balcons et grandes terrasses, entièrement rénovés il y a deux ans. Toutes offrent une vue imprenable sur l’océan. Tout comme le reste de l’hôtel, leur décoration s’inspire du style thaïlandais ancestral, mettant en valeur le riche artisanat local , ce qui différencie l’Intercontinental de certains hôtels de luxe de Koh Samui.
Le resort compte deux restaurants : l’Amber, qui revisite la cuisine thaïlandaise traditionnelle et le Flames, un grill proposant de succulents fruits de mer et viandes, face au spectacle de carte postale de l’océan. L’un de ses trois bars, l’Air Bar, illustre la magie particulière des lieux, devenant à lui seul l’une des attractions de Koh Samui. Ce lounge extérieur à l’atmosphère très zen, perché à 60 mètres au-dessus de la plage, offre en effet une vue panoramique à 270° sur la mer de Chine et ses îles féériques : un point de vue rêvé pour assister aux couchers de soleil, dans une fastueuse explosion de couleurs, tout en dégustant ses cocktails signature.
L’Intercontinental Samui Baan Taling Ngam Resort est , par ailleurs, doté de sept piscines multicolores. Son SPA, très réputé dans l’île, accroché à flanc de corniche, est passé au mois de mai 2015 sous l’enseigne de produits cosmétiques thaïs haut de gamme et de spas ARNN. Tous les soins y sont prodigués par des thérapeutes formés à la prestigieuse école du temple Wat Po de Bangkok, et utilisent les produits Arnn à base d’ingrédients naturels locaux.
En famille.
Accueillant une clientèle individuelle et de couples, le resort est également un lieu parfait pour les réjouissances en famille; Un espace entier y est ainsi entièrement consacré aux enfants : "Planet Trekkers Kids Club". Sous l’œil vigilant d’un personnel spécialement formé, ils sont initiés aux traditions de Koh Samui, comme la fabrication d’objets en noix de coco et feuille de palmiers, peinture de statuettes en plâtre, etc. De nombreux jeux sont également à leur disposition : bowling, football de plage, tennis, etc.
Les activités.
Entre deux ballades ou excursions en famille dans la paradisiaque île de Koh Samui et le parc marin national d’Ang Thong, composé de 42 îles regorgeant de criques cachées, de forêts tropicales et de plages désertes, les parents peuvent aussi se faire plaisir, avec la multitude d’expériences permettant de vivre Koh Samui sous ses aspects les plus authentiques: cours de boxe thaïe, visites des marchés locaux avec un chef du cru, cours de cuisine thaïlandaise. Sans compter les sports nautiques en tous genres, ou encore les classes de yoga, de Pilate, de Tai-chi, d’aérobic ou de beach-volley, face au fascinant Golfe de Siam.
L’Intercontinental Samui Baan Taling Ngam Resort offre aussi des forfaits pour voyages de noce et mariages, dont un authentique mariage thaïlandais avec défilé traditionnel de tambours, escorte de bébés éléphants et bénédiction par des moines bouddhistes…
PLUS D’INFO : http://www.ihg.com/destinations/gb/en/thailand/koh-samui-hotels