Malgré l’effet dévastateur sur la fréquentation touristique de l’Afrique Australe du au nouveau variant du Covid qui touche de plein fouet l’Afrique du sud et les pays voisins, les professionnels ne désarment pas et certaines ouvertures d’hôtels sont maintenues. Voici quelques échos des nouveaux hôtels en Afrique Australe.
Les nouveaux hôtels en Afrique Australe.
Ouvertures en Afrique du Sud.
Ouverture d’un hôtel 4* à Khayelitsha, près de Cape Town.
Une idée très originale et ambitieuse pour le visiteur en quête de relations humaines et aussi de transparence. Car après tout, il n’y a pas que la faune et la flore en Afrique du Sud, il y aussi 59 millions d’habitants…
Khayelitsha, qui signifie « nouvelle maison » en xhosa, est un township situé à l’est de la ville du Cap. Fondé en 1984, c’est devenu le deuxième plus grand township d’Afrique du Sud après celui de Soweto près de Johannesburg et compte aujourd’hui près de 400.000 habitants. Une nuitée (au minimum) dans l’un de ces quartiers, en toute sécurité, permet de voir ce pays sous un tout autre angle…
Le Spade Hotel & Spa, Mandela Park.
Propriété d’ Annette Skaap, une ancienne hôtesse de l’air pour la S.A qui a grandi dans le township, ce nouvel établissement est prêt à accueillir ses clients depuis hier, 5 décembre 2021. Le Spade Boutique Hotel se trouve à 24 km de l’aéroport international du Cap. Pour les clients voyageant pour affaires, il dispose de salles de réunion équipées et d’un service de navette gratuit aéroport/hôtel/aéroport.
Cet hôtel quatre étoiles compte 13 chambres réparties comme suit : deux suites exécutives, quatre suites junior de luxe, trois suites familiales et quatre chambres standard. Toutes ces chambres disposent d’une salle de bains privative, d’un climatiseur, d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’un plateau/bouilloire, d’une télévision et d’un minibar, entre autres équipements. Certaines des chambres offrent une vue sur la Montagne de la Table, les vignobles du Cap et les montagnes Helderberg.
L’hôtel dispose d’une salle de sport, d’un spa, d’un restaurant (petit déjeuner, déjeuner et dîner), d’un bar et d’une piscine chauffée. La salle d’événements et de réceptions sert également de petite salle de conférences, et la salle de conseil peut accueillir jusqu’à 15 délégués.
Gageons que ce projet intéressant et courageux connaitra ses heures de gloire et nous souhaitons beaucoup de succès à Madame Anette Skaap !
Ouvertures au Zimbabwe.
Un nouveau boutique-hôtel à Victoria Falls, au Zimbabwe.
Le Palm River Hotel vient d’ouvrir ses portes le mercredi 1er décembre, au Chutes Victoria, côté Zimbabwe. Il appartient conjointement au Spencer’s Creek Group et à Old Mutual Zimbabwe qui ont investi de 24 millions de dollars US dans ce projet. L’hôtel devait initialement être achevé en juin 2020 et a donc dû faire face à des calendriers de construction restreints, une logistique reportée et des restrictions de distanciation sociale imposées aux entrepreneurs pendant la pandémie mondiale de Covid-19. Des moyens supplémentaires ont dus être mis en oeuvre pour voir enfin le projet abouti aujourd’hui.
L’hôtel Palm River propose déjà 31 chambres, dont 28 chambres de luxe, une suite présidentielle, une suite exécutive et une villa exclusive. La deuxième phase du projet sera achevée au début de l’année prochaine, portera le nombre de chambres et suites à un total de 73.
Ni trop près, ni trop loin…
Le Palm River ne pourrait mieux placé, puisqu’il se trouve sur les rives du fleuve Zambèze, entouré d’arbres primaires et à seulement 4 kilomètres de la merveille naturelle de l’Afrique que sont les chutes Victoria. Par temps clair et par un jours sans vent, vous pourrez entendre le tonnerre provoqué par les fameuses chutes et voir les nuages formé par les gouttes d’eau en suspension depuis votre chambre, mais sans les nuisances…
Au programme : observation de la faune, petit-déjeuner, déjeuner ou « sunset cruise apéritif » sur le Zambèze…What else ?
Le Spencer’s Creek Group est présent dans le secteur du tourisme à Victoria Falls depuis 50 ans et est réputé pour sa propriété existante, l’Ilala Lodge Hotel, située au cœur de Victoria Falls. Jim Brown, PDG du groupe Spencer’s Creek a déclaré « nous continuons à participer, à contribuer et à collaborer avec tous les secteurs du gouvernement local, le conseil municipal, la municipalité et la communauté d’affaires locale. »
Pour son ouverture, l’hôtel propose un forfait de 189 USD par personne et par nuit.
PLUS D’INFO : https://www.palmriverhotel.com/
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/victoria-falls-a-son-nouvel-aeroport-international/
: https://voyagerluxe.com/zimbabwe-un-eden-retrouve/
: https://voyagerluxe.com/hyatt-un-nouvel-hotel-en-afrique-du-sud/